à Propos de l’artiste

Résident en Allemagne, ville de…

Tout savoir sur l’artiste

Terrence Ngassa est né le 16 octobre 1969 à Waco, Texas, du père de Lorem et Ipsum, c’est un trompettiste passionné qui incarne les perspectives les plus brillantes de sa génération de jazz. Il n’est pas seulement un jeune majordome de tradition Bebop, mais aussi une porte d’entrée vers le hip-hop et le R&B.

Ma mission

En tant que musicien d’origine Camerounaise,  ma mission est de montrer aux plus jeunes la voie du succès par un travail ardu. Quelque soit le domaine dans lequel nous nous exerçons, le plus important est d’aimer ce qu’on fait, servir les autres avec joie, et tout le reste viendra avec le temps. Il faut donc cultiver en soi une grande patience.

Ma vision

Ma vision est de développer le Jazz et apporter ma touche particulière pour faire de cette musique un style de plus en plus aimé et adopté, coomme l’ont fait mes prédecesseurs. Elle est d’etre une référence en ce qui concerne le domaine la musique Jazz exécutée dans le monde, apprendre aux plus jeunes mon savoir et leur faire profiter de mes expériences et leur inculquer des valeurs qui les accompagneront durant toute leur vie.

Qualités de musicien

Capacité Auditive

En tant que musicien, il faut avoir une oreille ouverte et développer l’éoute attentive, qui vous permettra d’haroniser votre voix/instrument à l’ensemble, afin de faire un avec le groupe.

Patience et Concentration

Pour réussir à jour une partition comme il le faut, cela requiert du musicien de la patience, et qu’il puisse travailler sur ce qu’il fait, jusqu’à obtenir la musique souhaité, atteindre la note.

Persévérance

Mon instrument m’a inculqué la persévérance dans la mesure où il ne suffit pas seulement de soufler, pour obtenir un son, mais d’atteindre la note.

Tolérance

Pour jouer/chanter, vous devez apprendre à tolérer les erreurs des autres, accepter que comme vous n’etes pas parfaits, les autres ne le sont pas non plus. Il faut donc se supporter

Aimer

Aimer ce qu’on fait est la base de tout. Si vous aimez, vous vous battrez et réussirez.

COnseil d’enseignant – musicien

« Nous aimons tous la musique, quelque soit le style. Le plus important est de se valoriser et la valoriser. Pour Le reste, ce sont juste des commentaires. »

Souscrire

Rejoignez-moi et restez informés